Atelier prévu le 23 et 30 janvier 2021 de 14h à 17h. Il aura pour objectifs la présentation des principes de fonctionnement d’une machine à coudre pour l’assemblage de pièces de tissus mais également celui de la (toute nouvelle !) surjeteuse de l’atelier.
Cette dernière machine permet, entre autres, de réaliser des finitions propres sur des tissus qui peuvent s’effilocher avec le temps : elle permet ainsi d’avoir des vêtements / accessoires qui tiennent plus longtemps.
OBJECTIF
Au-delà de la présentation de ces deux machines, l’atelier sera l’occasion d’une prise en main concrète pour la confection d’un sac de course (ou tote bag) à partir de rectangles de tissus.
PREREQUIS
Aucune connaissance en couture n’est nécessaire pour participer à cet atelier. L’atelier solidaire dispose de 4 machines à coudre fonctionnelles et d’une surjeteuse mais vous pouvez apporter votre propre machine si vous souhaitez apprendre à vous en servir. L’atelier dispose de quelques coupons / chutes de tissus mais n’hésitez pas à apporter les vôtres !
Pour des raisons de sécurité sanitaire mais également de place, cet atelier est limité à 5 personnes. Nous pourrons en organiser un second si la demande est plus forte.